Darkmoon The life you lead is a lie. Your darkest fears aren't make-believe. They're real... |
|
| Chapitre 1.4 : Magie et rituels | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Siegfried Jean-Christophe, Mage de la Voie d'Acanthus
XP : 14 Humeur : Bonne (en général)
Feuille de personnage Race (sexe): Elfe sauvage (homme) Taille: 1m,60 Points de vie: (39/39)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Mar 9 Mar - 21:55 | |
| -Des flèches aussi.Beaucoup de flèches.
Je regardait autour de moi la conversation houleuse que ne semblait qu'empirer.Devant le ton condescendant du Bleu je ne répondi rien.J'aurai bien l'occasion de lui prouver mon utiliter durant le voyage qui s'annonce.Je fit une prière à Mailiki pour une troisième fois pour que le groupe reste entier.Au moin jusqu'au temple maudit. | |
| | | Mjolln Nain tourmenté
XP : 6105
Feuille de personnage Race (sexe): Nain gris (male) Taille: 1.20m Points de vie: (36/36)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Mar 9 Mar - 22:24 | |
| Mjolln fit mentalement le tour de ses possessions avant de repondre
Une peau d'ours noir, des provisions, des torches et un briquet. Pour le reste je saurai me débrouiller! | |
| | | Gob'lyn Jack Mon p'tit bleuet!
XP : 6133
Feuille de personnage Race (sexe): Bleu (m) Taille: 103cm Points de vie: (20/20)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Mar 9 Mar - 22:39 | |
| Jack, avec le regard incrédule, regarda c'est futurs "amis" et se tourna vers Leik, puis de nouveau vers les porteurs d'amulette.
- Si je comprends bien, tout le monde embarque. Ça me donne presque envie de vous prendre dans mes bras, mais le nain est trop laid, l'elfe trop, euhh, comment je dire avec politesse… Bah, pas grave… Et finalement, l'ogre un peu trop imposant. Euuh, mais sans rancune, j'voulais pas vous offenser, pour votre information.
Il s'éloigna du nain, pour assuré sa sécurité. Les nains avait une habitude à être plutôt susceptibles. Il espérait que celui-ci serait plus sympathiques que les autres nains qu'il avait connu.
- D'ailleurs, vous connaissez mon nom, mais je ne connais pas votre nom. J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux se connaître avant de partir en aventure. Parce que, avec expérience, je dirait que c'est moins amusant rendu sur le terrain... | |
| | | Sadique Maître incontesté de Darkmoon
XP : 2147483647
Feuille de personnage Race (sexe): Dieu tout puissant (M) Taille: Non mais on en a rien à foutre!!! Points de vie: (98354589637/53648952786)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Mar 9 Mar - 22:56 | |
| Une ombre passa sur le visage du chef, légère mais sombre, alors que le jeune gobelin lui demandait ce qui les attendrait dans les Sombres Terres. Pendant un bref moment on put voir à travers le masque que ce fier chef barbare portait que son âme n'était plus aussi jeune qu'elle n'aurait du, alourdi par son poste et ses responsabilité. Les aventuriers les plus intuitifs comprirent que Leik se sentait énormément vieux... Son visage habituellement stoïque avait brièvement livré la fragilité d'un tel homme, sur le coeur duquel le poids de sa fonction commençait à peser. Sans doute que celà le peinait d'envoyer tant de gens à la mort derrière les montagnes, et que seul le salut de son peuple avait pu le contraindre à faire de tels actes. Puis, en éclair doux-amer son visage se durcit,reprenant son aspect pragmatique est sévère. Toute lassitude disparue de son visage, il se tourna vers le bleu et répondit à sa question première.
- Je ne sais pas exactement ce que vous aurez à affronter. C'est pourquoi j'ai mis au point quelques astuces magiques me permettant de communiquer avec vous en cours de route. Comme je l'ai dit plus tôt, il vous suffira de prononcer mon nom trois fois et je tenterai de vous communiquer dans les plus brefs délais. Concernant les bébelles magiques...
Un sourire malin se fraya un chemin jusqu'aux lèvres du chef. Il ajouta d'un ton qui laissait passer une fierté mal contenue :
J'ai trois sacs de couchage magiques, en tout cas, légèrement enchantés, qui devraient vous protéger du froid, ou d'une chaleur excessive. Ensuite, pour faire coaguler les plaies... j'ai deux rouleaux de bandages qu'Odin lui-même a béni. Appliquez de ce bandage sur vos plaies et elles se refermeront. Vous ne devriez pas avoir de problème de gangrène avec cela. Et comment tu sais que j'ai créé une bobine de corde infinie? bon en tout cas... Elle est à toi si t'en as besoin. Et enfin, pour le feu, ma dernière invention : le Bucher portable! Si vous demandez gentillement à cette gemme de s'allumer elle produit soit une flamme, qui peux produire de la lumière, de la chaleur ou les deux, au choix. Mais soyez polie, elle est susceptible...
Puis, s'adressant à l'ensemble du groupe :
- Pour les autres possessions... Servez-vous!
Émerveillés, les "joyeux compagnons" virent apparaître tout le matériel qu'ils avaient demandés, de la peau d'ours à une quantité faramineuse de flèches qui eurent la mauvaise idée de d'apparaître éparpillée un peu partout, à l'exception de dans leur carquois. Les masques à gaz et Repousse-Bébittes de Solveig y étaient, tout comme les objets magiques sus-mentionnés. Leik, quelque peu interloqué par l'apparation désordonné des flèches et du reste de l'équipement, marmonait dans sa barbe. Probablement qu'il eut voulut tout faire apparaître rangé impecablement, mais la magie étant ce qu'elle est...
- Peut-être que la formule se prononce Dulàk'arnagon, et non Doolâck Aranagoon... Faudrait tester...
:HRP: Il y a donc dans le fouilli : - Une peau d'ours - Des provisions pour deux semaines - Des torches à profusion - 4 3/4 briquets de silex (ouais, il manque une partie du 3e...) - Des flèches, un peu éparpillée, une centaine (on joue à 106 ramasse!) - 4 carquois vides - Une bobine de corde infinie - 3 sacs de couchage magiques - Deux bandages bénis - Le Bucher susceptible - Des couvertures chaudes pour tous - Des habits polaires pour tous - Deux tentes - De la trousse de premier secours - 5 "masques à gaz" - 10 Repousses-Bébittes, durent chacuns 6 heures - Des casseroles et toutes sortes d'ustensiles de cuisines - Trois sacs dont 1 de la taille de Gritzed - De l'alcool Montagnard, du vrai
S'il manque quelque chose dites le moi dans le HRP, j'ajouterai.
Arrangez vous en HRP pour voir qui prend quoi. | |
| | | Mjolln Nain tourmenté
XP : 6105
Feuille de personnage Race (sexe): Nain gris (male) Taille: 1.20m Points de vie: (36/36)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Mer 10 Mar - 21:58 | |
| Lorsque tout le bardas se materialisa devant le petit groupe, Mjolln se mis a ramasser ce dont il avait besoin. Prenant un sac il fourra sans grand ordre des provision, quelques torches, un des sacs de couchage, l'habit polaire a sa taille, un masque a gaz, un anti-bebitte et la bouteille de Montagnard. Bouteille qu'il ouvrit pour en sentir le contenu. Apres avoir enfiler son sac sur son dos, ajuster les bretelles et s'etre assurer que ses armes restaient a porter de main, il se saisi d'un des des briquets de silex. Tout en commencant a bourrer sa pipe il s'exclama a l'intention de Leik
-Bon j'ai pris tout ce don j'avais de besoin! On fou de camps? | |
| | | Gob'lyn Jack Mon p'tit bleuet!
XP : 6133
Feuille de personnage Race (sexe): Bleu (m) Taille: 103cm Points de vie: (20/20)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Jeu 11 Mar - 22:08 | |
| Jack regarda le tas de matériel qui venait de se métamorphoser devant leurs pieds. Avec un regard calculateur, il leva sa tête et, sans regarder Leik dans les yeux, il lui parla d'une façon qui trahissait un peu son inquiétude.
- Leik, sont où les choses pour garder la nourriture en sécurité, enfin, je veux dire pour pas qu'elle pourrisse... Parce qu'on ne survivra jamais sans ça. Tout pourrit à la vitesse de l'éclair. Et vaudrait aussi voir à ce que le nain n'ait plus de plaie purulente parce qu'elles font s'infecter dès que l'ont rentrera dans les Sombres Terres, et croit moi, il ne trouvera pas ça très drôle...
Jack reposa son regard sur le matériel qui se trouvait à ses pieds et prit les deux bandages bénis, Le Bûcher susceptible (seul lui réussirait à l'endurer sans le faire chier ou le faire bouder, et puis, il aimait bien les pierres qui parlait, il se sentait moins seul ainsi), son habit polaire, ses couvertures et la bobine de corde infinie.
- Alors c'est vrai, je vais y retourner... Moi qui m'étais promis de jamais remettre les pieds là, et bien, me voici repartis pour une autre fois. Vaut vraiment que j'apprenne à tenir mes promesses moi...
Le gobelin bleu attendit la réponse de Leik pour savoir s'il avait quelque chose pour la nourriture.
Quelqu'un veux venir avec moi après à la taverne. Je connais personnellement le tavernier alors, on aura peut-être des rabais. Et les servantes sont délicieusement belles. On devrait aussi emmener l'elfe pour le décoincer. Un sourire malsain pu se lire sur ces lèvres quand il imagina le voyeur de coeurs et de papillons dans une taverne. C'était disons, plutôt hilarant. Je crois qu'on s'amuserait bien moi. | |
| | | Sadique Maître incontesté de Darkmoon
XP : 2147483647
Feuille de personnage Race (sexe): Dieu tout puissant (M) Taille: Non mais on en a rien à foutre!!! Points de vie: (98354589637/53648952786)
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels Jeu 11 Mar - 22:18 | |
| - Ah, ce que je peux être distrait des fois! Voilà, c'est le seul que j'aie pu vous dégoter, désolé... Et c'est pas le format le plus transportable, mais bon... Leik venait de faire apparaître un gros coffre massif (1m de largeur x 0,75 de profondeur x 0,5m de hauteur), qui semblait par ailleurs en très mauvais état. Il était rouillé comme c'était pas possible, mais il se dégageait de lui un léger aura magique, Jack fut rassuré en le sentant sur sa main. Un mot étrange, probablement une glyphe magique, figurait dessus. Étrangement, on eut dit que cette glyphe symbolisait le mot "Frigo", écris en commun. Mais ce devait n'être qu'une illusion d'optique... - C'est magique. Tout ce que tu mets dedans est conservé à un rythme normal dans les Sombres Terres. Un peu plus longtemps en fait parce que c'est réfrigéré. Maintenant si vous avez fini, je propose que nous remontions au village et goûtions à un repos bien mérité. Suite du RP : Blanche neige et rouge sang... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 1.4 : Magie et rituels | |
| |
| | | | Chapitre 1.4 : Magie et rituels | |
|