Darkmoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkmoon

The life you lead is a lie. Your darkest fears aren't make-believe. They're real...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Étapes à suivre pour faire votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadique
Maître incontesté de Darkmoon
Sadique


XP : 2147483647

Feuille de personnage
Race (sexe): Dieu tout puissant (M)
Taille: Non mais on en a rien à foutre!!!
Points de vie:
Étapes à suivre pour faire votre personnage Left_bar_bleue98354589637/53648952786Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty_bar_bleue  (98354589637/53648952786)

Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty
MessageSujet: Étapes à suivre pour faire votre personnage   Étapes à suivre pour faire votre personnage Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:22

Tout d'abord, sachez que je posterai 2-3 étapes à la fois, j'en ajouterai lorsque vous les aurez fini. Oh, et un détail... le jeu est en anglais, alors je traduirai pas tout, on va utiliser certains termes anglais ok? Very Happy Si quelqu'un a des problèmes avec l'anglais, qu'il me le dise.

Étape 1 : le concept
Inutile dans ce contexte, le concept de votre personnage c'est que c'est vous, pas besoin de définir plus. Dans mon exemple, qui sera aussi mon personnage, je serai moi-même le concept.

Étape 2 : choisir les attributs
Les attributs, c'est commes les caractéristiques dans D&D, sauf que dans ce cas-ci il y en a 9, subdivisez en 3 catégories.

Use--------|-Mental-------|-Physical--|-Social-------|
Power------|-Intelligence-|-Strenght--|-Presence-----|
Finesse----|-Wits---------|-Dexterity-|-Manipulation-|
Resistance-|-Resolve------|-Stamina---|-Composure----|

Immaginez-vous que c'est un tableau Wink

Power is the degree of effetct that your character has on other surrounding. The shigher is his score, the smarter, more potent or more imposing he is. Intelligence, strenght and presence therefore apply when your character seek to force himself on his environnement.

Finesse is a measure of you character's capacity to interract with the world and influence others. The higher his is score, the craftier, more delicate and more influential he is. Wits, Dexterity and Manipulation have bearing when your character tries to anticipate and react to his environnment and to coordinate others.

Resistance indicates how well your character copes with influences from both without and within that might affect him adversely . The higher his score the more staunch, sturdy or dignified he is. Resolve, Stamina and Composure apply when your character responds to coercion, injury and influence.

La première étape consiste à donner un rang à chaque groupe d'attribut (les groupes étant : Mental, physique et social), chaque attribut commençant avec un point, avant que l'on distribue un nombre de points par groupe dépendant de son rang. Ainsi, on pourra distribuer 5 points dans le premier rang, 4 dans le second et 3 dans le troisième. Il est à noter que pour avoir 5 dans un attribut le dernier point en coûte deux, il faut donc dépenser 5 points pour avec un 5. De toute façon aucun de vous n'auras 5, ça doit vous représenter, et personne d'entre nous n'est surhumain. 3, voir 4 max/attribut.

2 points est la valeur normale chez un humain.

Exemple : Jonathan donne donc à mental le premier rang, à social le second et à physique le troisième. Il a donc 5 points à distribuer entre intelligence, wits et resolve, 4 entre presence, manipulation et composure, et 3 derniers points à distribuer entre strenght, dexterity et stamina.

Mental :
Intelligence : ***
Wits : **
Resolve : ***

Social :
Presence : *
Manipulation : ***
Composure : ***

Physical :
Strenght : *
Dexterity : **
Stamina : ***


Ça me semble bien me représenter, si quelqu'un n'est pas d'accord, dites le sur ma fiche de personnage, c'est le genre de truc qui peut être intéressant à discuter. Commencez par faire cette partie, je posterai le reste après.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-moon.forumactif.org
Sadique
Maître incontesté de Darkmoon
Sadique


XP : 2147483647

Feuille de personnage
Race (sexe): Dieu tout puissant (M)
Taille: Non mais on en a rien à foutre!!!
Points de vie:
Étapes à suivre pour faire votre personnage Left_bar_bleue98354589637/53648952786Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty_bar_bleue  (98354589637/53648952786)

Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre pour faire votre personnage   Étapes à suivre pour faire votre personnage Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:56

Voilà, ma fiche de base (avant les templates des "races") est mise à votre disposition en guise d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-moon.forumactif.org
Sadique
Maître incontesté de Darkmoon
Sadique


XP : 2147483647

Feuille de personnage
Race (sexe): Dieu tout puissant (M)
Taille: Non mais on en a rien à foutre!!!
Points de vie:
Étapes à suivre pour faire votre personnage Left_bar_bleue98354589637/53648952786Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty_bar_bleue  (98354589637/53648952786)

Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre pour faire votre personnage   Étapes à suivre pour faire votre personnage Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:59

Voici un bon site pour créer son personnage. Ça risque d'être plus simple comme ça, posez moi toutes les questions que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-moon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Étapes à suivre pour faire votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre pour faire votre personnage   Étapes à suivre pour faire votre personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes à suivre pour faire votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» Demandes pour les races
» Fiche de personnage et signature
» Votre 1er sujet
» Faut pas faire chier Mémé... Même si elle a 8 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkmoon :: Annexes :: Archives :: World of Darkness :: Création de personnage-
Sauter vers: