Tout d'abord, sachez que je posterai 2-3 étapes à la fois, j'en ajouterai lorsque vous les aurez fini. Oh, et un détail... le jeu est en anglais, alors je traduirai pas tout, on va utiliser certains termes anglais ok?
Si quelqu'un a des problèmes avec l'anglais, qu'il me le dise.
Étape 1 : le conceptInutile dans ce contexte, le concept de votre personnage c'est que c'est vous, pas besoin de définir plus. Dans mon exemple, qui sera aussi mon personnage, je serai moi-même le concept.
Étape 2 : choisir les attributsLes attributs, c'est commes les caractéristiques dans D&D, sauf que dans ce cas-ci il y en a 9, subdivisez en 3 catégories.
Use--------|-
Mental-------|-
Physical--|-
Social-------|
Power------|-Intelligence-|-Strenght--|-Presence-----|
Finesse----|-Wits---------|-Dexterity-|-Manipulation-|
Resistance-|-Resolve------|-Stamina---|-Composure----|
Immaginez-vous que c'est un tableau
Power is the degree of effetct that your character has on other surrounding. The shigher is his score, the smarter, more potent or more imposing he is. Intelligence, strenght and presence therefore apply when your character seek to force himself on his environnement.
Finesse is a measure of you character's capacity to interract with the world and influence others. The higher his is score, the craftier, more delicate and more influential he is. Wits, Dexterity and Manipulation have bearing when your character tries to anticipate and react to his environnment and to coordinate others.
Resistance indicates how well your character copes with influences from both without and within that might affect him adversely . The higher his score the more staunch, sturdy or dignified he is. Resolve, Stamina and Composure apply when your character responds to coercion, injury and influence.
La première étape consiste à donner un rang à chaque groupe d'attribut (les groupes étant : Mental, physique et social), chaque attribut commençant avec un point, avant que l'on distribue un nombre de points par groupe dépendant de son rang. Ainsi, on pourra distribuer 5 points dans le premier rang, 4 dans le second et 3 dans le troisième. Il est à noter que pour avoir 5 dans un attribut le dernier point en coûte deux, il faut donc dépenser 5 points pour avec un 5. De toute façon aucun de vous n'auras 5, ça doit vous représenter, et personne d'entre nous n'est surhumain. 3, voir 4 max/attribut.
2 points est la valeur normale chez un humain.
Exemple : Jonathan donne donc à mental le premier rang, à social le second et à physique le troisième. Il a donc 5 points à distribuer entre intelligence, wits et resolve, 4 entre presence, manipulation et composure, et 3 derniers points à distribuer entre strenght, dexterity et stamina.
Mental :
Intelligence : ***
Wits : **
Resolve : ***
Social :
Presence : *
Manipulation : ***
Composure : ***
Physical :
Strenght : *
Dexterity : **
Stamina : ***Ça me semble bien me représenter, si quelqu'un n'est pas d'accord, dites le sur ma fiche de personnage, c'est le genre de truc qui peut être intéressant à discuter. Commencez par faire cette partie, je posterai le reste après.