Kartag était situé il ne savait où, son esprit oscillant entre lucidité incroyable et un état tel qu'on eut trouvé une carotte amorphe fort active. Son cerveau, face à tant de douleur s'était refermé et il avait sombré dans un profond coma. Puis, il sentit une énergie étrange parcourir son corps engourdit. Il sentit le sang de ses veines recommencer à couler en lui, flot sacré de la vie. Il sentit ces plaies se refermer. Pas toutes, mais les plus graves, les plus profondes.
Il prit une profonde inspiration, puis deux. Il crachota le sang qui s'était glissé dans sa gorge, puis regarda autour de lui. Rien... Étrange... Où était-il? Que faisait-il étendu sur la terre froide? Puis soudain tout lui revint à l'esprit. Sa capture au chateau du roi, son envoi puis le défi, et enfin, l'attaque dans le dos qu'un salaud lui avait fait. D'ailleurs... Où étaient les brigands? Puis, avisant les bruits de bataille il rampa discrètement vers sa rapière, située à quelques pas de là. Posant sa main sur la garde, il en fit un arc court, dans lequel il encocha une flèche qu'il tint de son pouce. Il devait rester discret. Il ne fallait pas qu'on le trouve. Ce travail était celui de Kartag, pas d'Alyssia. Se concentrant, il modifia ses traits ainsi que ceux de ses vêtements afin de redevenir le Corbeau de Malheur. Retenant un gémissement de douleur, il se releva une fois arrivé à la tente d'où ce fils de chienne était sorti pour l'attaquer par derrière. Celui-là paierait cher ce qu'il avait fait. Il le voulait vivant. On ne frappait pas Kartag dans le dos sans en subir les conséquences, aussi douloureuses fussent-elles. Il entra dans la tente, puis se dirigea vers l'arrière, de l'endroit d'où ce salaud était sorti pour le frapper dans le dos. Il encocha sa flèche, et observa le combat qui se menait derrière les tentes. Visant l'un des brigands, prenant soin de ne pas tirer sur le jeune ni sur l'enculeur de truie qui avait osé l'attaquer alors qu'il essayait de faire un combat à la loyal, il décocha sa flèche, espérant abattre quelques bandits avant de se faire repérer.
*Pour une fois que j'essayais de respecter les règles... Fait croire que Mask me préfère menteur et tricheur. Encore une fois, il semble que j'aie triché avec la vie. Bah, pourquoi pas...* puis, pensant à toutes les malchances qui le poursuivaient depuis quelque temps, il se dit qu'il avait dû faire quelque chose à Beshaba. Quel sacrilège avait-il encore bien pu commettre?
*Bah, peu importe en fait... C'est pas comme si je me souciait vraiment de l'opinion d'une p'tite déesse...* pensa audacieusement le changelin blessé. *Du moment que Tymora est de mon bord, pas de problème avec Beshaba.*
Puis, il sentit la joie rageuse de Cauchemar. Un sourcil levé, il se demanda ce que cet imbécile avait encore fait. Et dire que ce narcissique volatile se prétendait de son accabit. Pff... Il lui restait encore beaucoup à faire pour monter si haut dans la hiérarchie locale. Signifiant d'une pensée à son familier qu'il allait bien, il se reconcentra sur le combat, se demandant qui étaient tous ces imbéciles qui étaient en train de tuer SES bandits, et surtout, pourquoi une stupide fille dansait au milieu du combat, et pourquoi un autre cave chantait. Bordel, on pouvait pas massacrer sans entendre des notes aussi discordantes? Probablement qu'il eut apprécié la danse de la fille, mais bon, danser au milieu du combat prouvait sa stupidité, et il détestait les femmes stupides.
*Les hommes aussi, d'ailleurs* pensa t'il, avec une once d'ironie. Non pas qu'il détestât avoir des ennemis stupides, mais bon, à la longue on s'en tannait des victoires faciles. Il fit comprendre à Cauchemar d'une vague d'impatience qu'il devait le retrouver le plus rapidement possible, que ce n'étais pas le temps de jouer et qu'ils avaient des bandits desquels il serait plus attrayant de les saigner comme des porcs que de les laisser vivre leur misérable vie.
*Mais il fait quoi cet idiot!?!* se demanda le changelin, irrité que son familier fut aussi long à revenir. Il avait compté sur lui pour lui dire ce qui se passait en ce moment, mais s'il était trop loin il était peu probable qu'il en sut plus que lui.
Initiative de 9. Vois quand je tire par rapport aux autres.
Kartag tire l'un des brigands (pas Cole ou Derg) --> 11 (dés)+8 = 19
Dégâts si tir réussis --> 1d6 = 1